Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 20:56

L’économiste masqué dit haut ce que tout le monde pense tout bas, il met le doigt là ou ça fait mal, il surprend, il étonne il parle juste, sans fioritures, sans détours, il va droit au but dans son langage à lui, coloré, salé ,parfois cru .

Il parle de choses simples, après  avoir dénoncé, démontré, il explique simplement, du bon sens en quelque sorte.

L’économiste masqué a fréquenté du beau linge, il a côtoyé les plus grands, ceux qui possèdent le pouvoir économique et politique, il les a fréquenté dans leur période la plus fragile, leur période d’éclosion, les amphy, les rallyes, les tableaux noirs !!!!!!!!!!!!!!!

Son parcours est atypique, les voyages sur les continents les plus éloignés, les plus dangereux ont forgé sa philosophie de la vie et affiné son regard sur l’autre, puis ce fut une vie mouvementée ou plutôt une nuit agitée, les milieux les plus extrêmes, le monde de l’intrigue, du plaisir de l’argent facile, frisant souvent la marginalité sans jamais y succomber .

Mais il est constamment resté  en contact avec la réalité, le quotidien, il connait parfaitement le monde des  travailleurs, des artisans et particulièrement celui des commerçants, ce qui lui a permis d’acquérir un connaissance approfondie de la micro économie.

L’économiste masqué ne craint nullement d’interpeller, de juger, de fustiger ,de ridiculiser, désacraliser, son verbe est un coup de fouet qui crépite dans la nuit sans laisser ni marque ni trace, car l’économiste masqué n’a ni haine ni mépris, aucune vengeance à assouvir, il laisse planer son imagination, donne libre cours à sa réflexion, il n’a ni maitre ni vassal, son but, son unique but se faire plaisir, car son destin (il) l’a choisi. Pour lui il est vain de rechercher une explication métaphysique à tout, de la profondeur et du sens, une origine quelconque, sa seule croyance : la vie est un accident de l’univers, inutile de se fatiguer à comprendre, expliquer sans arrêt ce qui nous dépasse par des croyances aléatoires et des raisonnements vaseux, voire idéologiques .

CARPE DIEM « chaque jour qui se lève est une vie qui commence »

Partager cet article
Repost0

commentaires