Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 10:34

banque.jpgTout d’abord félicitation à la Ministre de l’Economie Mme Lagarde pour sa réponse pour le moins idiote digne d’un Babet « lui Grand footballeur moi Grande économiste »cela nous rassure de savoir qu’il existe de tels talents en France.


Que va-t-il se passer si le 7 Déc. 3% des citoyen Français vont retirer toutes leurs économies dans leurs banques respectives ,Ste Générale, BNP, Crédit Mutuel, Crédit Agricole ….très simple , les  Banques n’ayant pas suffisamment de liquidités  vont immédiatement tombées en cessation de paiement et pour faire court, se déclarer en faillites comme l’ont fait beaucoup de banques privées américaines au plus fort de la crise financière des Subprimes. Evidemment aujourd’hui  l’Etat Français de peut plus intervenir car cette fois ci toutes les banques font faillites simultanément or les finances nationales sont exsangues, tel un bateau ivre sur un océan déchainé il ne pourra que contempler les dégâts, prodigieux dégâts que nous allons observer tout au long de ce formidable scenario catastrophe.


Reprenons, les banques françaises sont déclarées en faillites, conséquence immédiate elles ne peuvent plus rembourser leurs consœurs Européennes à qui elles ont empruntées, de plus en Europe puis dans le monde entier, des millions de clients sentant la poudre  vont se précipiter pour retirer leurs économies ce qui accélérera la banqueroute de toutes les banques de la planète.


Désormais le système international est mortellement touché, en effet toutes les banques ont des crédits croisés ce qui provoque l’effet domino  précipitant  l’économie mondiale dans le chaos.


Commerçants, artisans, pmi, pme n’ayant plus de monnaie  d’échange baissent les rideaux,  l’argent ne vaut plus rien, chacun veut s’en débarrasser en achetant de l’or, de la pierre ou n’importe quel investissement non monétaire.


Désormais ce n’est plus un problème de croissance qui nous preoccupe, car personne ne produit plus rien, la CHINE n’exporte plus, son économie vacille créant des révoltes sociales très graves réprimées par l’armée dans un bain de sang.


En Europe et aux USA la situation est identique, la peur du lendemain, la haine, la misère poussent la  population à descendre dans les rues pour piller le peu qui reste, des hordes sauvages sèment la terreur, les riches se refugient dans de grandes propriétés avec des armées de gardes du  corps.


Mad Max est revenu mais ce n’est plus du cinéma, cette fois ci nous sommes plongés dans une réalité sordide bien pire qu’au moyen âge.


Alors les peuples préférant l’ordre à l’anarchie et à la barbarie choisissent des gouvernements d’extrême droite, qui avec l’armée imposent une dictature sanglante provoquant des millions de morts.


Nous voulions une révolution nous l’avons eu mais le résultat lui est dramatique.  Nous avions oublié qu’il ne faut jamais régler un problème par une solution pire que le problème lui-même.


Mais ceci n’était qu’un scenario improbable, une fiction pédagogique !!!! Espérons-le !!!!!

 

En effet personne n’à envie d’une telle issue.


De plus si les clients se précipitaient pour retirer leurs économies les gouvernements proclameraient un moratoire interdisant provisoirement aux banques de payer, elles seraient obligées de fermer leurs portes quelques jours le temps de retrouver le calme, comme cela se fait parfois à la bourse certains jours de Krach.


Pourtant il existe une solution aussi efficace mais moins dangereuse mais cela sera l’objet d’un prochain article.

Partager cet article
Repost0

commentaires