Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 13:55

Les apprentis sorciers de la finance viennent de casser leur jouet, leur jouet préféré celui qui leur permettait de créer à profusion des bulles d’argent virtuel, sorte de  monnaie de singe qu’ils reconvertissaient légalement dans l’économie réelle avec la complicité de l’ensemble des institutions internationales.

COMMENT ?

Tout simplement en faussant le jeu de l’offre et demande qui est la base du capitalisme libéral. Les idiots ils ont voulu assassiner le système qui les faisait vivre grassement, ils ont voulu détruire l’équilibre fragile de l’offre et de la demande, ils y sont presque parvenus.

 

COMMENT ?

En créant de l’argent à partir de l’argent ils ont engendrés des masses colossales d’argent virtuel qui ne proviennent pas de création de richesse.

Lorsque ces apprentis sorciers décident alors d’utiliser ces masses vertigineuses d’argent virtuel en pénétrant les secteurs de l’immobilier, des matières premières, de l’énergie etc. Ils provoquent une onde de choc terrible car en venant booster l’argent réel, en faisant monter les prix artificiellement et par conséquent en faussant totalement la loi de l’offre et la demande ils créent des tensions insoutenables succeptibles de provoquer des crises titanesques.

Quand le prix du pétrole atteint des sommets incompréhensibles quand le cours des matières premières s’envole, quand l’immobilier subit la même tendance ,tout cela à cause d’une spéculation effrénée qui n’a pour unique but d’enrichir une minorité, on comprend évidemment que le jeu est faussé par une minorité qui veut imposer sa loi ,cela s’appelle tout simplement une dictature ,une dictature de la finance internationale cautionnée jusqu’à maintenant par l’ensemble des états et cela est intolérable.

Quand les règles du libre échangé sont bafouées, quand quelques secondes de transactions financières valent le travail de toute la vie d’un salarié, quand la spéculation d’une minorité peut engloutir les économies de tout un pays à cause de quelques centaines de minables qui jouent au Monopoly, alors il faut les empêcher de jouer, il faut les empêcher de nuire ces malades du gavage spéculatif, il faut se révolter et vite , car inexorablement nous serons tous perdants.

Partager cet article
Repost0

commentaires