Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 15:23

Relisez certains de mes articles je vous l’annonçais déjà, l’homme cupide est dangereux il a la mémoire très courte il oublie très vite surtout quand le danger est passé, l’homme cupide est stupide, après avoir juré qu’on ne l’y reprendrait plus désormais il se hâte désormais de remettre le couvert pour festoyer comme si rien ne s’était passé.
 

Alors que la situation économique mondiale  loin d’être assainie peut devenir  catastrophique car on a soigné les effets et non les causes il suffit de regarder la réalité en face : taux de chômage élevé partout, faillites, plans de redressement par dizaines, croissance négative dans tous les pays riches, au lieu de travailler sur le fond, les banques  recommencent  à spéculer àoutrance accompagnés par les chacals de hedge funds, et ceci avant de reconstituer leur fond propres et irriguer l’économie.
 

Le plus gros dans l’affaire, c’est que ces messieurs spéculent avec notre argent celui du contribuable, car dans le monde entier des sommes colossales ont été octroyées par les états à ces escrocs  or l’états c’est nous.
 

Oui ce sont des escrocs n’ayons pas peur des mots car lorsque cela va mal, tous ces financiers véreux sont prêts à accepter n’importe quelle condition ,faire n’importe quelle promesse pour obtenir des capitaux, mais quand cela va bien alors on oublie les promesses de régulation, de modération, on ne regarde plus qu’une chose faire du fric pour le fric, c’est honteux et criminel.
 

Actuellement plus de 4000 milliards de prêt ont été accordés pour relancer la machine économique mondiale mais on a l’air de s’en contrefoutre car une majeure partie de cet argent est utilisé pour faire monter la bourse artificiellement et pouvoir annoncer des bénéfices qui  ne proviennent que de la spéculation sans  aucune création de richesse, c’est complètement nul.
 

A-t-on déjà oublié que la crise a été provoquée par une politique de crédit facile tous azimuts, un surendettement excessif et une spéculation effrénée à base de produits dérivés et toxiques ;
 

Le CAC 40  en quelques mois est passé de 2500 à 3600 c'est-à-dire plus de 40%  d’augmentation comme les autres indices c’est délirant, on repart comme avec Greenspan, avant de réapprendre à marcher on voudrait courir.
 

Evidemment pour l’instant on ne voit rien venir car ces sommes colossales injectées dans l’économie et la finance servent aussi à soutenir artificiellement la consommation, mais que va-t-il se passer apres, aucune reforme de structure d’envergure internationale n’a été faite.
 

La fabrication de l’argent virtuel à partir de la spéculation est un non sens, surtout quand cet argent est prêté, la spéculation n’est qu’un jeu, c’est un pari sur les évolutions du marché et au jeu il faut miser du cash, on ne joue pas à crédit, le pire c’est que désormais on ne joue qu’à crédit, les  apprentis sorciers sont entrain de nous préparer le chaos.
 

Dans les pays riches il y a saturation dans les produits de consommation, chacun possède plusieurs télé, portables, voitures, la demande est saturée, alors on a rien trouvé de mieux que de la gonfler artificiellement par un excès de crédit facile, la spéculation n’arrange rien car elle crée un crédit supplémentaire et tôt ou tard cet argent atterrit dans l’économie  réelle et contribue  à soutenir artificiellement le tout ,donc la solution est ailleurs car si l’on continue ainsi on va droit dans le mur et cette fois  ci la crise sera fatale.
 

Seule la Chine et l’Inde peuvent nous sortir de ce merdier comment ? Tout simplement  en élevant leur niveau de vie, en augmentant leur PIB, tôt ou tard ils provoqueront un  PLUS dans la demande mondiale, à cette croissance plus rationnelle de la demande on pourra ainsi ajuster une offre supplémentaire qui permettra une croissance mondiale plus naturelle.
 

Les masses d’argent utilisées en bourse ne servent qu’à créer de l’argent virtuel et malsain il faut absolument investir ces sommes colossales en chine et en inde car cet argent en boostant et irriguant ces pays contribueront  à solutionner notre problème.
 

Si la bourse ne se calme pas rapidement si la spéculation n’est pas freinée si nous ne faisons pas une pause dans ce sens, si nous oublions les problèmes de fond alors tous les malheurs de la terre s’abattront sur nous et ce sera le chaos.

Partager cet article
Repost0

commentaires